Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu -->

Stage Prochain

Prochain Stage :Stage fin de saison Comité National Marocain d'Aikijutsu organisé à la ville de Casablanca le 10 October 2018. Dirigé Par Maitre Mazouzi Abderrahim Hanshi

Présentation

L' AIKI-JUTSU est un art de défense typiquement Japonais dont l’efficacité redoutable n’est plus à
démontrer.

L'Aikijutsu: C'est l'ancêtre incontesté de l'aiki-do moderne. Il renferme des techniques ( wasa ) particulièrement anciennes que sont le ko-ryu.90 techniques de base ( kihon-wasa ) sont exigées pour atteindre le haut niveau. C'est un ju-jutsu pratiqué dans une forme harmonieuse. Son application comporte des déplacements positifs et négatifs ( ying-yang ) en cercle. A l'inverse, le ju-jutsu est pratiqué à l'état pur dans ses formes primitives et le plus souvent en ligne. Tous les déplacements s'effectuent en positifs ( irimi ). Nombreux sont les pratiquants d'aiki-do modernes qui s'adonnent aujourd'hui à l'aiki-jutsu Takeda-ryu Maroto-ha, pour mieux saisir l'essence de leur art et ses origines.

Aujourd'hui, le Takeda-ryu est devenu une école

traditionnelle qui enseigne, en plus de l'AIKI-JUTSU, différents arts martiaux comme leJujutsu, l'Iai-do, le Jo-do, le Ju-kempo, le Shugijutsu, le Sobu-kendo, etc... dont l'ensemble est d'avantage connu sous le vocable de Sobujutsu.

L'Aikijutsu demande une connaissance détaillée du corps,

 de ses forces et de ses faiblesses. Les articulations,

 les points vitaux sont particulièrement visés.

 A mi-chemin entre le Ju-jutsu et l'aïkido,

 l'Aiki-jutsu présente un compromis interressant entre la violence du premier et les techniques d'esquives du second.