Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu -->

Stage Prochain

Prochain Stage :Stage National à Casablanca Lé 21 Avril 2019. dirige par hanshi mazouzi abderrahim .

hanshi Mazouzi

   MR Abderrahim MAZOUZI CHEF DIRECTEUR TECHNIQUE NATIONAL


NÉ EN 1950, IL DÉBUTE EN 1967 PAR L’ÉTUDE DU KARATÉ AVEC MAÎTRE CHAKIB. EN 1969 IL DÉCOUVRE L’AÏKI-DO, QUI DEVIENDRA SA VIE ET SA PASSION, SOUS LE PRÉCEPTE DES MAÎTRES NOBUYOSHI TAMURA 8E DAN, ALAOUI MBAREK ET EMILE METSENJER.

LE 22 FÉVRIER 1976, IL RÉUSSIT LE TEST DE 1ER DAN EN AÏKI-DO (AÏKI-KAÏ), LE 29 JUIN 1980, IL PASSE SON 2E DAN AVEC SUCCÈS , LE 21 AVRIL 1985, IL RÉUSSIT 3E DAN , LE 26 NOVEMBRE 1988, IL OBTIENT LE 4E DAN , ET LE 30 OCTOBRE 1993, IL EST ÉLEVÉ AU RANG DE 5E DAN. AU TOTAL PLUS DE 30 ANNÉES DE PRATIQUE D’ARTS MARTIAUX.
EN 1997, SUR LA DEMANDE DE SES INSTRUCTEURS, IL FAIT VENIR MAÎTRE R.J. MAROTEAUX AU MAROC POUR DÉCOUVRIR LES ORIGINES DE L’AÏKI-GOSHINDO TAKEDA-RYU PLUS COMMUNÉMENT APPELÉ AÏKI-JUTSU, CET ART MARTIAL ANCESTRAL, QUI SELON LUI EST RÉVÉLATEUR DE VÉRITÉS ET CORRESPOND ENFIN À CE QUE CHACUN ATTENDAIT D’UNE DISCIPLINE MARTIALE, ADAPTÉE À NOTRE TEMPS. SUITE À CELA IL DÉCIDE DE SUIVRE L’ENSEIGNEMENT DE ME MAROTEAUX, IL SE RECYCLE SUR LES BASES DU TAKEDA-RYU, CETTE ÉCOLE PRESTIGIEUSE QUI EST L’ANCÊTRE DU DAÏTO-RYU, AVEC TOUS SES ÉLÈVES ET INSTRUCTEURS ET RÉUSSI SON TEST DE 4E DAN LE 23 MAI 1998.Le 23 janvier 2000, à l’issue d’un test rigoureux, il satisfait à toutes les épreuves exigées et réussit avec brio le test GODAN (5e dan) en AÏKI-JUTSU TAKEDA-RYU MAROTO-HA. Le 21 mai, il reçoit des mains de son Maître le diplôme confirmant son niveau avec le titre de ‘RENSHI’, après avoir prêté le serment d’usage publiquement, en même temps qu’il se voit confirmer son 1er DAN en IAI-DO TAKEDA-RYU.


LE 1ER FÉVRIER 2003 IL EST ÉLEVÉ AU RANG DE ROKKODAN (6E DAN) ET REÇOIT DES MAINS DE MAÎTRE MAROTEAUX LE BREVET DE SHIHAN (MAÎTRE) AINSI QUE LE TITRE JAPONAIS MINAMOTO-NO-MAZUZI.
PAR LE BILLET DE MAÎTRE MAROTEAUX IL DEVIENT LE CONSEILLER TECHNIQUE DÉLÉGUÉ POUR LE MAROC PAR L’INTERNATIONAL BUDO ASSOCIATION (GB), MEMBRE DU CONSEIL SUPÉRIEUR DES EXPERTS AU SEIN DE LA WORD TAKEDA-RYU MAROTOKAN FÉDÉRATION, ET MEMBRE DE LA COMMISSION SHIHAN (MAÎTRE) DE L’ÉCOLE TAKEDA. AUJOURD’HUI, MAÎTRE ABDERRAHIM MAZOUZI EST LE CHEF DIRECTEUR TECHNIQUE POUR LE MAROC DE L’ÉCOLE TAKEDA-RYU MAROTO-HA, , DIRECTEUR TECHNIQUE AU SEIN DU COMITÉ NATIONAL DES DISCIPLINES TAKEDA DANS LE CADRE DE LA FÉDÉRATION ROYALE MAROCAINE DE JUDO ET ARTS MARTIAUX, , KANCHO (DIRECTEUR) DE SON DOJO, LE CLUB TISSIR À CASABLANCA.
PASSIONNÉ D’ARTS MARTIAUX DEPUIS PRESQUE 40 ANS, IL S’ADONNE ÉGALEMENT AVEC SES INSTRUCTEURS, À L’ÉTUDE DU IAI-DO (SABRE) DU JODO (BÂTON) DU JU-KEMPO (COUPS DE POING ET DE PIED) ET DU KEN-JUTSU (ESCRIME JAPONAISE), ESTIMANT QUE CES ARTS SONT COMPLÉMENTAIRES.
MAÎTRE MAZOUZI EST UN PERSONNAGE QUI NE MANQUE PAS D’HUMOUR, UN HOMME SINCÈRE, RESPECTUEUX DES TRADITIONS, AMOUREUX DE SON PAYS, QUI SAIT FAIRE PREUVE D’HUMILITÉ ET DE COMPRÉHENSION, UN HOMME INTÉGRÉ, QUI SAIT CE QU’IL VEUT, POUR LUI ET SES ADEPTES. TOUS LES HAUTS GRADÉS SONT SUBJUGUÉS PAR LE CHARISME QU’IL DÉPLOIE, SA PHILOSOPHIE, SON SENS DE LA RÉALITÉ, AINSI QUE DE L’ÉTENDUE DE SES CONNAISSANCES, TANT TECHNIQUES QU’HISTORIQUES.
PASSIONNÉ D’ART MARTIAUX DEPUIS SON JEUNE ÂGE, IL EST AUJOURD’HUI CHIHAN (7E DAN) EN AÏKI-JUTSU DEPUIS FÉVRIER 2006 AVEC LE TITRE PRESTIGIEUX DE KYOSHI.
PASSIONNÉ D’ART MARTIAUX DEPUIS SON JEUNE ÂGE, IL EST AUJOURD’HUI HINSHI (8E DAN) EN AÏKI-JUTSU DEPUIS FÉVRIER 2008.